Qui sommes nous?

Le Cercle d'Amitié Franco-Hellénique a pour objectif de promouvoir la culture hellénique et de favoriser, dans notre région, les échanges entre les deux cultures.
Il propose régulièrement - depuis 1967 - de nombreuses manifestations: conférences, débats, concerts, musique, expositions, cinéma ou atelier de danses traditionnelles grecques....
Le Cercle d'amitié franco-hellénique est aussi un lieu d'échanges où peuvent se retrouver autour d'un repas, dans une conviviale simplicité, Grecs et philhellènes de tous âges et de tous horizons.

lundi 28 mai 2018

Voyage à Lesbos du dimanche 22 au dimanche 22 Avril 2018



L'île présente plusieurs centres d'intérêt, notamment culturel (patrimoine archéologique, architectural, artistique, artisanal, musical, gastronomique) mais aussi naturel (géologique, halieutique, marin). Lesbos était réputée durant l'antiquité et la période byzantine pour la qualité de ses vins, de son bois de construction navale et de son marbre bleu clair.

Ses habitants  ont fait preuve d'une grande générosité lors de l'afflux massif de réfugiés et migrants au cours des dernières années.

Pour que l'amitié ne soit pas qu'un mot, mais aussi une réalité, le Bureau du Cercle avait décidé de montrer une solidarité forte de notre association avec la Grèce par un don de 500 € à un organisme de confiance à Lesbos : "O Allos anthropos" à l'œuvre dans les camps de réfugiés avec les habitants.

Suite au tremblement de terre du 12 juin 2017, le Cercle a appelé ses membres à un don de solidarité avec les sinistrés de Vrissa à Lesbos et a invité les autres associations à participer à cet élan. Grâce à cet effort coordonné, un montant total de 9.109 €a pu être viré sur le compte de "l'Association Culturelle de Vrissa" distribués aux habitants ayant tout perdu en nourriture, produits sanitaires, matériels divers etc..;

Par ailleurs, depuis 7 ans, 3 musiciens de cette île viennent régulièrement nous charmer par leur musique et leur gentillesse lors de nos concerts et danses.

C'est dire que nos liens avec cette île sont forts.

LES PHOTOS ARRIVENT BIENTÔT...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire